Alzheimer-LES ACTUS-Prix Joël Ménard : Appel à candidatures 2018
Save the date : EUROTAU 2018, les 26 - 27 avril 2018, Lille        Nouvel AAP transnational lancé par le JPND sur les soins de santé et les services sociaux dans les maladies neurodégénératives        Découvrez la vidéo de présentation du DIU MA2        AAP lancé par les Centres d’Excellence en Maladies Neurodégénératives (CoEN) sur les approches innovantes, résultats bientôt communiqués        Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH

Prix Joël Ménard : Appel à candidatures 2018

La Fondation Plan Alzheimer renouvelle en 2018 les Prix Joël Ménard, destinés à récompenser des médecins et/ou scientifiques âgés de moins de 40 ans menant des travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées.

Un prix d’un montant de 2 500€ remis au lauréat sera décerné dans chacun des 3 domaines  suivants:
- recherche fondamentale
- recherche clinique et translationnelle
- recherche en Sciences Humaines et sociales*

Ces prix seront attribués en reconnaissance d’un ensemble de travaux, ou d’une contribution particulière. Les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans à la date de soumission du dossier, travailler dans un laboratoire de recherche ou un service clinique d’un organisme public français. Toutes les disciplines scientifiques ou médicales sont éligibles (biologie, imagerie, génétique, clinique, santé publique, économie, sociologie, éthique …). Aucune condition de nationalité n’est exigée.

Vous pouvez en apprendre plus sur les laureats 2017 en cliquant ici.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature sera rédigé en anglais et devra comprendre, à l’exclusion de tout autre document :

1. Le formulaire de candidature incluant la liste des meilleures publications (maximum 10) et les résumés
  2. Une lettre de motivation de deux pages maximum exposant les raisons de la candidature. (Une version française de cette lettre de motivation peut être aussi ajoutée au dossier).
  3. Deux lettres de recommandation.

Soumission des candidatures

Les pièces composant le dossier doivent être intégrées, dans l’ordre noté ci-dessus, dans un fichier pdf unique qui sera transmis avant le 15 mai à 23h59, par courrier électronique à sylvie.ledoux@inserm.fr.

* Les candidatures portant sur des thèmes de neuropsychologie sont rattachées au domaine de recherche clinique et translationnelle

Téléchargez le texte de l’appel à candidature et le formulaire de candidature.