/ De l’importance des dons et des legs

La Fondation Alzheimer ne reçoit aucune dotation de l’Etat. Ses capacités financières reposent donc uniquement sur ses fonds propres, les dons et legs qu’elle reçoit, et sur des partenariats qu’elle développe pour des actions spécifiques.

Au-delà de ses membres fondateurs publics (Inserm, CNSA, et EHESP) et privés (Sanofi, Servier, Ipsen, AstraZeneca et MSD), la Fondation Alzheimer a développé des partenariats, pour des actions spécifiques, avec :

• la Fondation Médéric Alzheimer
  • la Fondation pour la Recherche Médicale
  • la Fondation de France

/ 100% de vos dons sont affectés à la recherche

Les dépenses de la Fondation, de l’ordre de 2M€ par an, concernent donc essentiellement le soutien attribué à la recherche, que ce soit pour  :

Les revenus du fonds de dotation lui permettent d’assurer la totalité de ses frais de fonctionnement. Ces derniers représentent 12% du budget annuel de la fondation.

Les frais de fonctionnement de la Fondation étant moindres, ainsi, 100% de votre don fait à la Fondation Alzheimer revient aux chercheurs et permet de financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Téléchargez le rapport d’activité 2017