/ Un événement de la Fondation Alzheimer

Les rencontres scientifiques, événement annuel organisé par la Fondation Alzheimer, permettent de :

• Favoriser les regards croisés entre les chercheurs qui travaillent sur des thématiques ou disciplines différentes ;
  • Créer des réseaux de jeunes professionnels ;
  • Faire émerger des collaborations au sein de la communauté scientifique et médicale.

/ Dynamiser le réseau français de chercheurs

A travers ces Rencontres Scientifiques et Cliniques, la Fondation affirme sa volonté de dynamiser le réseau français de chercheurs. Ces journées s’adressent en priorité aux jeunes chercheurs et cliniciens soutenus par la fondation. Elles permettent, entre autre, de suivre des conférences de grands experts français ou étrangers, d’encourager la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées mais également de présenter les mémoires d’étudiants (DIU MA2).

Les prochaines rencontres scientifiques auront lieu les 4 et 5 décembre 2018.