/ Un événement de la Fondation Alzheimer

Les rencontres scientifiques, événement annuel organisé par la Fondation Alzheimer, permettent de :

• Favoriser les regards croisés entre les chercheurs qui travaillent sur des thématiques ou disciplines différentes ;
  • Créer des réseaux de jeunes professionnels ;
  • Faire émerger des collaborations au sein de la communauté scientifique et médicale ;
  • Découvrir les projets menés actuellement en France dans les laboratoires les plus en pointe de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

/ Dynamiser le réseau français de chercheurs

A travers ces Rencontres, la Fondation Alzheimer affirme sa volonté de dynamiser le réseau français de chercheurs. Ces journées s’adressent aux jeunes chercheurs et cliniciens soutenus par la fondation ou faisant partie des équipes de recherche française sur la maladie d’Alzheimer. Cet événement permet, entre autre, de suivre des conférences de grands experts français ou étrangers, d’encourager la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées mais également de présenter des communications affichées.

Les 8èmes Rencontres de la Fondation Alzheimer se dérouleront les 19 et 20 novembre 2019 à Paris :