Depuis 2018, l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) a remplacé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) cependant les avantages fiscaux restent les mêmes.

/ Votre don IFI à la Fondation Alzheimer est déductible de votre impôt à 75% !

La Fondation Alzheimer est labellisée « Don en Confiance » organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org

Calendrier IFI 2023

Votre déclaration IFI 2023 se fait aux mêmes dates que votre déclaration de revenu. La date de déclaration par courrier est quant à elle fixée au 22 mai 2022, à minuit. Pour faire votre déclaration en ligne, vous pouvez vous référer aux échelons fixés par le gouvernement, en fonction de votre département de résidence, soit :

  • 25 mai 2023, pour les départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze), non-résidents et Monaco
  • 1er juin 2023, pour les départements 2A (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle)
  • 8 juin 2023, pour les départements 55 (Meuse) à 95 (Val-d’Oise), départements 971 à 976 (DOM)

Si vous avez fait un don à la Fondation Alzheimer en 2022, après votre déclaration d’impôt, celui-ci sera déduit du montant de votre IFI en 2023. Si votre don a été réalisé en 2023 après votre déclaration d’impôt, il devra alors être déclaré sur votre IFI 2024.

Connaitre le montant de son don IFI :

Pour réduire votre IFI à zéro, il vous suffit de diviser son montant dû par 0,75. Voici quelques exemples pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière à 0 euro :

Destination des dons faits à la Fondation Alzheimer

Faire un don IFI à la Fondation Alzheimer

  • Vous pouvez faire votre don IFI à la Fondation Alzheimer en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :
  • Si vous souhaitez faire un don par virement bancaire à la Fondation Alzheimer, merci de nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : contact@fondation-alzheimer.org pour obtenir notre RIB.
  • Vous pouvez également nous faire un don par chèque à libeller à l’ordre de la « Fondation Alzheimer » et à retourner à l’adresse suivante : Fondation Alzheimer, 8 rue de la Croix Jarry, 75013 Paris.

/ Votre don IFI pour soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Les frais de gestion de la Fondation Alzheimer sont entièrement couverts par ses ressources propres. C’est pourquoi, 100% des dons que nous percevons sont intégralement reversés à la recherche française. Aucun frais de fonctionnement n’est prélevé sur un don ou un legs. Votre soutien permettra aux chercheurs de poursuivre leurs travaux de recherche pour donner un futur à notre mémoire.

Faire un don IFI à la Fondation Alzheimer c’est réduire votre impôt mais c’est avant tout faire le choix de soutenir la recherche pour donner un futur à notre mémoire.

Plus que jamais les chercheurs ont besoin de votre soutien pour les aider à vaincre la maladie d’Alzheimer. En faisant un don à la Fondation Alzheimer, la somme que vous apporterez sera intégralement reversée aux chercheurs. Vous aiderez ainsi à accélérer leurs travaux avec l’unique objectif de toujours mieux comprendre cette maladie et ainsi découvrir des solutions et des traitements efficaces.

/ Vous n’êtes pas redevable à l’IFI ?

Si vous n’êtes pas redevable à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous pouvez tout de même faire un don en ligne ou par chèque à la Fondation Alzheimer. Celui-ci sera déductible à hauteur de 66% de votre Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Tout comme pour le don IFI, 100% de votre don sera reversé aux chercheurs

Par exemple :

Merci de votre précieux soutien et de votre générosité pour vaincre la maladie d’Alzheimer.

Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK