L’assurance-vie

En résumé
L’assurance-vie est un contrat d’épargne et de prévoyance permettant de constituer un capital par le versement régulier de cotisations ou de primes que vous aurez déterminé au préalable.

• Vous avez également la possibilité de réaliser des versements libres
  • Vous pouvez à tout moment modifier votre assurance-vie
  • Transmettre un capital exonéré de droits de succession
  • La Fondation Alzheimer ne bénéficiera de votre générosité qu’après votre décès

Crédit Photo : Uncut Creative, Adobe

Soutenir la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer peut également se faire en désignant la Fondation Alzheimer comme bénéficiaire de votre assurance vie !

/ Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

C’est un contrat d’épargne et de prévoyance qui permet de constituer un capital par le versement régulier de cotisations ou de primes dont vous aurez déterminé le montant. Vous pouvez également faire des versements libres. Cette formule permet de faire fructifier ses économies, de réduire ses taxes mais aussi de transmettre un capital exonéré de droits de succession.

La souscription d’une assurance-vie se fait auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une banque.

/ Le choix des bénéficiaires

Lors de la souscription de votre contrat, vous pouvez désigner plusieurs bénéficiaires, il vous suffit de préciser comment vous voulez que le capital soit réparti. Il peut s’agir de personnes physiques (membres de votre famille, amis proches) ou morales (la Fondation Alzheimer).
Pensez à bien indiquer leurs coordonnées et la répartition que vous souhaitez leur affecter. Vous pouvez à tout moment modifier les bénéficiaires de votre contrat.

En cas de décès, ce sont le ou les bénéficiaires désignés au préalable qui percevront la rente ou le capital.

Pour choisir la Fondation Alzheimer comme bénéficiaire de votre assurance-vie, pensez-vous à indiquer les coordonnées suivantes :

Fondation Alzheimer
101 rue de Tolbiac