L’assurance vie

Soutenir la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer peut également se faire en désignant la Fondation Alzheimer comme bénéficiaire de votre assurance vie.

/ Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

C’est un contrat d’épargne et de prévoyance qui permet de constituer un capital par le versement régulier de cotisations ou de primes dont vous aurez déterminé le montant. Vous pouvez également faire des versements libres. Cette formule permet de faire fructifier ses économies, de réduire ses taxes mais aussi de transmettre un capital exonéré de droits de succession.

La souscription d’une assurance-vie se fait auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une banque.

/ Le choix des bénéficiaires

Lors de la souscription de votre contrat, vous pouvez désigner plusieurs bénéficiaires, il vous suffit de préciser comment vous voulez que le capital soit réparti. Il peut s’agir de personnes physiques (membres de votre famille, amis proches) ou morales (la Fondation Alzheimer).
Pensez à bien indiquer leurs coordonnées et la répartition que vous souhaitez leur affecter. Vous pouvez à tout moment modifier les bénéficiaires de votre contrat.

En cas de décès, ce sont le ou les bénéficiaires désignés au préalable qui percevront la rente ou le capital.

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK