Depuis 2018, l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) a remplacé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) cependant les avantages fiscaux restent les mêmes.

/ Votre don IFI à la Fondation Alzheimer est déductible de votre impôt à 75% !

La Fondation Alzheimer est labellisée par le Don en Confiance, organisme de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. La Fondation Alzheimer s’engage à respecter ses principes de transparence et d’efficacité. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org

Calendrier IFI 2024

Votre déclaration IFI 2024 se fait aux mêmes dates que votre déclaration de revenu. La date de déclaration par courrier est quant à elle fixée à mai 2024, à minuit. Pour faire votre déclaration en ligne, vous pouvez vous référer aux échelons fixés par le gouvernement, en fonction de votre département de résidence, soit :

• mai 2024, pour les départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze), non-résidents et Monaco
  • mai-juin 2024, pour les départements 2A (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle)
  • juin 2024, pour les départements 55 (Meuse) à 95 (Val-d’Oise), départements 971 à 976 (DOM)

Connaitre le montant de son don IFI :

Pour réduire votre IFI à zéro, il vous suffit de diviser son montant dû par 0,75. Voici quelques exemples pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière à 0 euro :

Destination des dons faits à la Fondation Alzheimer

Faire un don IFI à la Fondation Alzheimer

• Vous pouvez faire votre don IFI à la Fondation Alzheimer en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :
  • Si vous souhaitez faire un don par virement bancaire à la Fondation Alzheimer, merci de nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : donateurs@fondation-alzheimer.org pour obtenir notre RIB.
  • Vous pouvez également nous faire un don par chèque à libeller à l’ordre de la « Fondation Alzheimer » et à retourner à l’adresse suivante : Fondation Alzheimer, 101 rue de Tolbiac, 75013 Paris.

/ Votre don IFI pour soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Les frais de gestion de la Fondation Alzheimer sont entièrement couverts par ses ressources propres. C’est pourquoi, 100% des dons que nous percevons sont intégralement reversés à la recherche française. Aucun frais de fonctionnement n’est prélevé sur un don ou un legs. Votre soutien permettra aux chercheurs de poursuivre leurs travaux de recherche pour donner un futur à notre mémoire.

Faire un don IFI à la Fondation Alzheimer c’est réduire votre impôt mais c’est avant tout faire le choix de soutenir la recherche pour donner un futur à notre mémoire.

Plus que jamais les chercheurs ont besoin de votre soutien pour les aider à vaincre la maladie d’Alzheimer. En faisant un don à la Fondation Alzheimer, la somme que vous apporterez sera intégralement reversée aux chercheurs. Vous aiderez ainsi à accélérer leurs travaux avec l’unique objectif de toujours mieux comprendre cette maladie et ainsi découvrir des solutions et des traitements efficaces.

/ Vous n’êtes pas redevable à l’IFI ?

Si vous n’êtes pas redevable à l’Impôt sur la Fortune Immobilière, vous pouvez tout de même faire un don en ligne ou par chèque à la Fondation Alzheimer. Celui-ci sera déductible à hauteur de 66% de votre Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Tout comme pour le don IFI, 100% de votre don sera reversé aux chercheurs

Par exemple :

Merci de votre précieux soutien et de votre générosité pour vaincre la maladie d’Alzheimer.