Vos avantages fiscaux

Faire un don pour la recherche, l’innovation et la prévention de la maladie d’Alzheimer c’est faire le choix de donner un futur à sa mémoire. 100% de vos dons iront directement à la recherche.

La Fondation Alzheimer est labellisée par le Don en Confiance, organisme de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. La Fondation Alzheimer s’engage à respecter ses principes de transparence et d’efficacité. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org

• Si vous êtes un particulier, votre don est déductible à 66% de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, si vous donnez 100 € à la Fondation Alzheimer, votre don ne vous reviendra à qu’à 34€.
  • Si vous êtes une entreprise, votre don est déductible à 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5% de chiffre d’affaires HT.
  • Si vous êtes redevable de l’IFI votre don vous permettra de bénéficier d’une réduction d’IFI égale à 75% de votre don, dans la limite de 50 000€ par an.

Pour chaque don en ligne, un reçu fiscal vous sera envoyé par e-mail dans un délai de deux mois après réception de votre don. Si vous faites un don par chèque à la Fondation Alzheimer, votre reçu fiscal vous sera envoyé par courrier postal, toujours dans un délai de deux mois après encaissement de votre don. Pour les dons réguliers en ligne, nous vous enverrons un reçu fiscal annuel. Dans tous les cas, nous vous invitons à bien vérifier la réception du reçu fiscal dans votre boîte mail (SPAM et onglet “Promotion”) et à nous écrire pour toute demandes ou réclamations à contact@fondation-alzheimer.org

Merci pour votre confiance.