Au cours de la dernière décennie, la recherche a permis des avancées notables dans la compréhension de la maladie d’Alzheimer. En France, 900 000 personnes en sont atteintes aujourd’hui et le vieillissement de la population va encore faire croître ce chiffre. Outre ses effets sur la mémoire et les comportements, elle affecte tout l’entourage du malade.

La Fondation Alzheimer, reconnue d’utilité publique est la seule fondation qui affecte 100% des dons à la recherche :

• Financer des projets de recherche audacieux sur tous les domaines et sur tous les temps de la pathologie.
  • Développer des outils de recherche performants et originaux
  • Favoriser les synergies et les interactions au sein de la communauté scientifique et médicale
  • Informer et sensibiliser le grand public sur la recherche et sur les moyens de prévention pour préserver son capital cerveau.