A quoi servira votre don à la Fondation Alzheimer ?

Faire un don à la Fondation Alzheimer c’est :

  • Soutenir la recherche française sur la maladie d’Alzheimer, pour donner un futur à notre mémoire.
  • Être garanti que l’intégralité de votre générosité sera reversée à chercheurs sélectionnés par la Fondation : aucun frais ne sera prélevé sur votre don. Ainsi, vous contribuerez à accélérer leurs travaux avec l’unique objectif de toujours mieux comprendre cette maladie et ainsi découvrir des solutions et des traitements efficaces.
  • Réduire votre impôt : la Fondation Alzheimer est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie. Votre don, qui est intégralement reversé à la recherche, vous permet de bénéficier d’une réduction de 66% de votre Impôt sur le Revenu si vous êtes un particulier, et 60% si vous êtes une entreprise, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Vous engager auprès d’un fondation de confiance et transparente : la Fondation Alzheimer est labellisée par le Don en Confiance, organisme de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. La Fondation Alzheimer s’engage à respecter ses principes de transparence et d’efficacité. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org

Voici quelques exemples de destination des dons que nous recevons à la Fondation Alzheimer :

Comment faire un don pour la recherche française sur la maladie d’Alzheimer ?

Faire un don ponctuel

Le don ponctuel est un moyen simple, efficace et unique de participer au financement de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer. Quelque soit le montant ou la régularité de votre don, votre soutien est important ! 

Pour faire un don ponctuel sécurisé en ligne, complétez le formulaire ci-dessous.

Faire un don régulier

Soutenez plus régulièrement la Fondation Alzheimer et les projets de recherche qu’elle finance, en faisant un don mensuel du montant de votre choix qui sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire.

Vous pouvez modifier ou mettre fin au prélèvement à tout moment en nous contactant par e-mail.

Don par chèque

Envoyez votre don par chèque, libellé à l’ordre de la « Fondation Alzheimer », à l’adresse suivante :

Fondation Alzheimer
8 rue de la Croix Jarry
75013 Paris.

Nous éditerons un reçu fiscal aux coordonnées figurant sur le chèque. Si celles-ci ont changé, vous pouvez imprimer et compléter ce petit mot et nous l’adresser avec votre don.

Don par virement

Optez pour un don par virement bancaire, directement sur le compte de la Fondation Alzheimer :
IBAN : FR76 3000 4008 2800 0115 4509 376
BIC : BNPAFRPPXXX

Pensez à préciser l’ensemble de vos coordonnées (Nom, Prénom, Adresse postale complète) dans le libellé du virement afin que nous puissions vous envoyer votre reçu fiscal.

A propos de votre don en ligne : complétez vos coordonnées postales afin de bien recevoir votre reçu fiscal. Une fois cette étape finalisée, vous serez redirigé(e) vers la plateforme française Yapla afin de procéder au paiement de votre don de manière sécurisée. Saisissez vos informations bancaires et patientez quelques instants jusqu’à l’indication de la finalisation de votre paiement. La confirmation de votre don vous sera envoyée par e-mail. Pour être sûr de bien recevoir nos e-mails, ajoutez donateurs@fondation-alzheimer.org à votre carnet d’adresses. Merci de votre générosité ! 

Pourquoi faire un don pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer ?

La Fondation Alzheimer est le 1er financeur non-gouvernemental de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sur les 15 dernières années.

  • Chaque don permet à la Fondation Alzheimer de soutenir de nouveaux projets. Ambitieux, audacieux et innovants, ces projets de chercheurs sont sélectionnés par un Conseil Scientifique International composé des meilleurs spécialistes mondiaux de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Leurs expertises permettent d’identifier les projets les plus performants qui nous aideront à progresser dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.
  • Les frais de gestion de la Fondation Alzheimer sont entièrement couverts par ses ressources propres. C’est pourquoi, 100% des dons que nous percevons sont intégralement reversés à la recherche française. Aucun frais de fonctionnement n’est prélevé sur un don ou un legs.

Merci pour votre précieux engagement, 
Merci de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Ensemble, donnons un futur à notre mémoire.