Que ce soit un don ponctuel, un don IFI ou un legs, il y a plusieurs manières de soutenir et de contribuer au financement de la recherche scientifique et médicale sur la maladie d’Alzheimer.

Chaque don nous permet de soutenir de nouveaux projets. Ambitieux, audacieux et innovants, ces projets de chercheurs sont sélectionnés par un Conseil scientifique composé des meilleurs spécialistes mondiaux de la maladie d’Alzheimer. Leurs expertises permettent d’identifier les projets les plus performants qui nous aideront à progresser dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

L’ambition de la Fondation Alzheimer ? Donner un futur à notre mémoire.

/ Votre don déduit à 66% de votre Impôt sur le Revenu

 A quoi servira votre don à la Fondation Alzheimer ?

Voici quelques exemples de destination des dons que nous recevons à la Fondation Alzheimer :

Comment faire un don pour la recherche française sur la maladie d’Alzheimer ?

Contribuez aux grandes avancées de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer en faisant un don aux chercheurs de la Fondation Alzheimer :

Faire un don ponctuel

Le don ponctuel est un moyen simple, efficace et unique de participer au financement de projets de recherche scientifiques et médicaux sur la maladie d’Alzheimer. Quelque soit le montant ou la régularité de votre don, votre soutien est important ! Vous pouvez faire un don ponctuel, en ligne sécurisé, par carte bancaire, en complétant notre formulaire :

Faire un don régulier

Si vous souhaitez soutenir plus régulièrement la Fondation Alzheimer et les projets de recherche qu’elle finance, vous pouvez faire un don régulier du montant de votre choix qui sera prélevé automatiquement tous les mois sur votre compte bancaire.

Don par chèque

Vous avez organisé une collecte ou une cagnotte à l’occasion d’un événement ou tout simplement vous souhaitez nous faire un don en nous adressant un petit mot ?

Vous pouvez faire un don par chèque à libeller à l’ordre de la « Fondation Alzheimer » et à retourner à l’adresse suivante : Fondation Alzheimer, 8 rue de la Croix Jarry, 75013 Paris.

Pour faire un don en ligne ponctuel ou régulier à la Fondation Alzheimer, vous pouvez également remplir ce formulaire qui est entièrement sécurisé :

Une fois votre don effectué, vous allez recevoir un e-mail. Afin d’être sûr de recevoir nos messages, vérifiez que celui-ci ne se trouve pas dans les « messages indésirables ». Votre reçu fiscal vous sera envoyé dans un délai maximal de 2 mois.

/ Soutenir les chercheur engagés contre Alzheimer en faisant un don la recherche

Faire un don à la Fondation Alzheimer c’est réduire votre impôt mais c’est avant tout faire le choix de soutenir la recherche pour donner un futur à notre mémoire.

Plus que jamais les chercheurs ont besoin de votre soutien pour les aider à vaincre la maladie d’Alzheimer. En faisant un don à la Fondation Alzheimer, la somme que vous apporterez sera intégralement reversée aux chercheurs. Vous aiderez ainsi à accélérer leurs travaux avec l’unique objectif de toujours mieux comprendre cette maladie et ainsi découvrir des solutions et des traitements efficaces

Pourquoi faire un don pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer ?

La Fondation Alzheimer est le 1er financeur non-gouvernemental de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées :

Merci pour votre précieux engagement, 
Merci de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Ensemble, donnons un futur à notre mémoire.

Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK