La Fondation Alzheimer obtient le label « Don en Confiance »

Pouvoir donner à la Fondation Alzheimer en toute confiance !

Engagée dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées en France, depuis plus de 10 ans, la Fondation Alzheimer est très honorée de recevoir ce jour, le label Don en Confiance. L’obtention de ce label est un accomplissement majeur et une reconnaissance objective de nos valeurs fondées sur l’excellence, l’intégrité et la transparence.

En recevant ce label prestigieux, la Fondation Alzheimer rejoint les 100 associations et fondations labellisées et engagées dans le respect de règles de déontologie exigées par la Charte du Don en Confiance, permettant d’assurer aux donateurs un don en toute confiance.

Depuis sa création, la Fondation Alzheimer a enraciné ses valeurs dans l’excellence, l’intégrité et la transparence au service de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Notre collaboration avec l’Association Don en Confiance s’inscrit dans cette démarche de long terme qui traduit notre engagement auprès de la communauté scientifique et médicale ainsi que du grand public. L’obtention du label « Don En Confiance » constitue donc un aboutissement et une reconnaissance majeurs de l’action de notre Fondation.

– Professeur Philippe Amouyel,
Directeur Général de la Fondation Alzheimer.

Parce que la Fondation fait appel à la générosité du public pour mener à bien ses missions, promouvoir et garantir la transparence de son organisation et de son fonctionnement sont deux engagements indispensables. Le label Don en confiance est l’assurance de la qualité et de l’intégrité de la démarche de la Fondation Alzheimer.

La Fondation remercie l’association Don en Confiance pour l’instruction approfondie de plus d’un an qui a été menée pour l’obtention de cette labélisation. La fondation remercie également tous ses donateurs et toutes les personnes qui se mobilisent au quotidien pour lutter contre la maladie.

Donner à la Fondation Alzheimer c’est donner un futur à mémoire en soutenant la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

Pour faire un don en toute confiance, cliquez ci-dessous :

A propos de l’Association Don en Confiance
Le Don en Confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Ayant fondé il y a près de trente ans une Charte de déontologie, il exerce la mission de contrôle de l’appel public à la générosité basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques et morales.
Le respect des règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en Confiance détermine l’octroi du label « Don en Confiance » aux organisations qui en font la demande. Le renouvellement du label se fonde sur le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent. À ce jour, le Don en Confiance rassemble près de 100 organisations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.