Alzheimer-LES ACTUS-AAP 2018 : Nouvelles hypothèses en recherche fondamentale
fr en
Save the date : EUROTAU 2018, les 26 - 27 avril 2018, Lille        Nouvel AAP transnational lancé par le JPND sur les soins de santé et les services sociaux dans les maladies neurodégénératives        Découvrez la vidéo de présentation du DIU MA2        AAP lancé par les Centres d’Excellence en Maladies Neurodégénératives (CoEN) sur les approches innovantes, résultats bientôt communiqués        Maladie d’Alzheimer et démences apparentées : un numéro spécial du BEH        
Suivez-nous
alzheimer:facebook
alzheimer:twitter

AAP 2018 : Nouvelles hypothèses en recherche fondamentale

Article rédigé le : 

La Fondation lance un nouvel Appel à Projets en recherche fondamentale pour soutenir des projets de recherche innovants et/ou “à risque”, dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

L’enveloppe dédiée sera d’un million d’euros, et un maximum de 10 projets seront financés, sur la base de leur qualité scientifique.

Tout type de projet de recherche fondamentale peut être soumis (en biochimie, sur des modèles expérimentaux, sur la biologie de système, sur la preuve de concept de nouvelles approches thérapeutiques,etc…).

Les équipes intéressées doivent adresser une lettre d’intention rédigée en anglais (voir format type) avant le 1ermai 2018 à 23h59, par mail à sylvie.ledoux@inserm.fr

 

Texte complet de l'AAP 2018

Format de la lettre d'intention

 


ensemble,
faisons avancer la Recherche
Je souhaite participer