Projets financés en 2022

En 2022 la Fondation Alzheimer a lancé trois appels à projets :

1. Un appel à projets valorisant l’innovation au service du maintien des patients à domicile
  2. Un programme de formation internationale en partenariat avec le Global Brain Health Institute
  3. Un appel à projets sur les nouvelles hypothèses en recherche fondamentale et translationnelle précoce

Le Conseil Scientifique International de la Fondation Alzheimer s’est réuni les 16 et 17 décembre 2022 à Paris pour examiner les 25 candidatures reçues pour ces trois appels. Ils ont retenu 8 dossiers pour un budget total de 809 244 euros.

Deux appels à candidatures pour les Prix Joël Ménard et les Allocations Jeunes Chercheurs ont également été lancés cette année. Retrouvez les lauréats de ces deux programmes sur les pages dédiées de notre site web.

/ Découvrez les chercheurs lauréats en 2022 :