La perte de mémoire n’est pas synonyme d’Alzheimer

Publié le - Modifié le

A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, le Professeur Philippe Amouyel, Directeur Général de la Fondation Alzheimer, a été interviewé par les équipes de Dr Good!

/ Quels sont les symptômes de la maladie d’Alzheimer ?

Une étude récente a démontré que l’amnésie (trouble de la mémoire) n’était pas un marqueur systématique de la maladie d’Alzheimer. En effet, bien que ce soit le signe le plus connu, ce n’est pas le plus commun ! Il existe 10 principaux signes évocateurs de cette pathologie.

Le Professeur Philippe Amouyel recommande donc d’être vigilant aux autres signes afin de pouvoir poser un diagnostique précis :

/ Prévenir la maladie d’Alzheimer

Récemment nous avions partagé un article avec vous sur les 12 moyens concrets de prévenir la maladie d’Alzheimer, l’occasion pour la Fondation Alzheimer de rappeler qu’il est important d’avoir une bonne hygiène de vie pour aider notre cerveau à résister face à la maladie :