Le Lions Club Vinetz a récolté 3 820€ pour faire avancer la recherche sur la maladie d’Alzheimer !

Publié le - Modifié le

Dans le cadre de son opération solidaire « La Soupe des Chefs » organisée en décembre dernier, le Lions Club Vinetz a récolté 3 820€ qui ont été remis à la Fondation Alzheimer afin qu’elle puisse poursuivre son engagement en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Frédérique Muller (Présidente de l’action « La Soupe des Chefs »), Professeur Philippe Amouyel et Marie-Claude Oudinot (Présidente du Lions Club Vinetz).

Jeudi 12 mars 2020, le Professeur Philippe Amouyel s’est rendu à Châlons-en-Champagne pour rencontrer les bénévoles du club ainsi que les 18 restaurateurs ayant participé à l’opération.

Toute l’équipe de la Fondation Alzheimer remercie chaleureusement le Lions Club Vinetz et ses bénévoles pour leur engagement, les 18 restaurateurs pour les soupes exceptionnelles dont ils ont régalé ce marché de Noël, ainsi que toutes celles et ceux qui ont si généreusement participé à cette action. L’intégralité de ce don sera reversée aux chercheurs. La Fondation Alzheimer pourra ainsi continuer à soutenir celles et ceux qui luttent au quotidien contre la maladie d’Alzheimer, en finançant de nouveaux projets de recherche innovants et audacieux.