3 livres à lire pour mieux comprendre et aborder la maladie d’Alzheimer

Mieux comprendre la maladie d’Alzheimer, adopter des bons gestes dès le plus jeune âge pour stimuler son cerveau et reculer l’âge d’apparition des premiers symptômes, être accompagné dans son travail d’aidant… la Fondation Alzheimer vous recommande trois livres qui abordent ces sujets pour lutter contre la maladie au quotidien.

/ Le Guide anti-Alzheimer pour garder un cerveau en pleine forme

Lire au lieu de regarder la télévision, tel est le premier rituel recommandé par le Professeur Philippe Amouyel dans son ouvrage « Le Guide anti-Alzheimer ». Avec ce livre découvrez différents rituels et recommandations pour garder votre cerveau en pleine forme et repousser le plus tard possible l’âge de début des premiers symptômes et profiter pleinement des années à venir !

/ Accompagner une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer

Ce livre, à destination des aidants, vous donnera toutes les clés pour accompagner au mieux une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. « J’aide un proche atteint de la maladie d’Alzheimer » contient 23 fiches d’activités psychomotrices pour accompagner au quotidien les malades, consolider la relation malade-aidant tout en se préservant et se protégeant de l’épuisement lié à la maladie.

/ Aborder la maladie auprès de jeunes enfants

Le Prix Gulli 2018 a attribué une mention spéciale au roman « Mercredi c’est Papi ! » d’Emmanuel Bourdier. Et pour cause, son ouvrage relate l’histoire du jeune Simon qui passe tous ses mercredis chez ses grands-parents. Son Papi, atteint de la maladie d’Alzheimer, lui raconte des histoires à la fois inventées et passionnantes sur les différents métiers qu’il a exercé … Une jolie histoire destinée aux plus jeunes pour mieux comprendre la maladie et ce qu’elle peut engendrer.

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK