Allocations Jeunes Chercheurs

Au delà du soutien financier apporté à des projets de recherche innovants, la Fondation Alzheimer contribue aussi à l’encouragement de la carrière de jeunes scientifiques et/ou médecins.

/ Un accélérateur de carrière pour les chercheurs engagés contre la maladie d’Alzheimer

L’accroissement significatif de la masse critique des chercheurs dans le champ de la maladie d’Alzheimer est un défi important pour avancer dans la lutte contre cette maladie. C’est dans cet objectif que la Fondation Alzheimer s’engage pour permettre à de jeunes chercheurs de formation scientifique ou médicale, de poursuivre leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer, dans un laboratoire français, avec comme objectif de renforcer leur cursus professionnel en vue d’une future position académique permanente.

Ces allocation Jeunes Chercheurs s’adressent à des candidats titulaires d’un doctorat d’Université (PhD) ayant une expérience post-doctorale à l’étranger ou d’un doctorat de médecine (MD) ayant une expérience de recherche clinique en France ou à l’étranger. Le financement accordé est destiné à couvrir le salaire des bénéficiaires pour travailler à temps plein un projet de recherche pendant un maximum de 3 années.

Candidatez aux Allocations Jeunes Chercheurs 2023 (avant le 6 avril 2023)

/ Les jeunes chercheurs financés