/ La Fondation Alzheimer, 1er financeur non gouvernemental de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, sur les 10 dernières années

Acteur majeur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées en France depuis 10 ans, la Fondation Alzheimer en est le premier financeur non-gouvernemental.

Notre mission est de mobiliser tous les acteurs (chercheurs, médecins, professionnels de la santé, aidants…) en capacité de lutter contre la fatalité de la maladie d’Alzheimer. Tous ensemble, donnons un futur à notre mémoire, soutenons la recherche pour mieux comprendre l’évolution de la maladie d’Alzheimer, les causes et symptômes afin de faire reculer l’âge d’apparition des premiers signes.

Ensemble, donnons un futur à notre mémoire.

/ Notre mission ? Soutenir la recherche d’excellence sur la maladie d’Alzheimer

Pour donner un futur à notre mémoire, la Fondation Alzheimer, articule son action autour de quatre axes :

Grâce à votre soutien, intégralement reversé à nos chercheurs, la Fondation Alzheimer permettra d’accélérer les travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer afin de donner un futur à notre mémoire.