Témoignage de chercheurs engagés contre Alzheimer – Part 4

Quatre jeunes chercheurs et cliniciens témoignent du rôle qu’a joué la Fondation Alzheimer dans leur formation et leurs travaux de recherche sur cette maladie neurodégénérative. Ils évoquent également le rôle et l’impact des actions de la Fondation Alzheimer pour la recherche scientifique et médicale, notamment dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

/ Le Dr Sarah Evain, neurologue, évoque l’apport essentiel de la Fondation Alzheimer

Le projet de recherche sur la maladie d’Alzheimer de Sarah Evain, neurologue au CHU de Nantes, a été soutenu par la Fondation Alzheimer entre 2012 à 2014. Ce qui a le plus marqué cette chercheuse, au delà du soutien financier reçu, c’est que la Fondation Alzheimer met tout en oeuvre pour créer des synergies au sein de la communauté scientifique et médicale française. Un véritable atout lorsque l’on est un jeune chercheur !