Le film inédit « L’aventure Alzheimer » à découvrir sur France 2

Publié le

A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer 2020, nous vous invitons à découvrir le documentaire « L’aventure Alzheimer » écrit et réalisé par Marie-Pierre Jaury, le mardi 22 septembre à 23h35 sur France 2.

/ Une aventure humaine pour parler de la maladie d’Alzheimer

Au centre de ce film, il y a Joëlle, Elisabeth, Alain, Michèle et Christiane. Ils ont pour point commun d’être atteints de la maladie d’Alzheimer, d’être confrontés au fait de devoir vivre sachant qu’ils vont se perdre en elle, dans la douleur et le rire, la révolte et le mutisme, avec parfois le secret espoir de trouver la lueur qui leur permettra d’y mettre fin.

Ce film se veut une incursion à la fois personnelle et collective sur les chemins chaotiques que trace cette maladie pour celles et ceux qui en sont atteints : Comment vivre avec cette perte annoncée de soi et des autres? Comment garder le lien avec nos proches quand nous les voyons se perdre et nous perdre?

Ces questions, malades et accompagnants y sont confrontées. Elles sont celles de tous ceux que la maladie entraine dans cette « aventure humaine » qui raconte nos vies modernes.

/ Alzheimer : tous concernés

Lorsque la maladie d’Alzheimer est diagnostiquée chez un malade, c’est tout l’entourage qui est concerné. C’est cette image qu’a souhaité apporter Marie-Pierre Jaury dans son documentaire : des symptômes de la maladie au rôle essentiel des aidants et de l’entourage, de la peur de la maladie à cette aventure qui rassemble.

Rendez-vous donc mardi 22 septembre à 23h35 sur France 2 pour découvrir le document qui sera suivi d’un débat animé par Marie Drucker.

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK