Prix Joël Ménard 2017 – Nicola Coley

Lauréate du prix Joël Ménard 2016 en Recherche Clinique et Translationnelle, son prix lui a été remis par le Professeur Victor Villemagne, The Florey Institute of Neuroscience and Mental Health, The University of Melbourne.

Nicola Coley, Ph.D., est épidémiologiste travaillant dans le domaine de la recherche clinique sur la maladie d’Alzheimer (AD) à l’unité de recherche UMR1027 de l’Université Inserm-Toulouse et au CHU de Toulouse.

Ses recherches portent sur la méthodologie des essais AD, en particulier les essais de prévention. Elle a participé aux essais de prévention GuidAge et MAPT et participe actuellement à deux projets de l’Initiative européenne pour la prévention de la démence : le projet HATICE et le projet MIND-AD.
Enseignante en Master sur les données manquantes et la méthodologie des essais de prévention, elle a également été amenée à collaborer pour le Plan Alzheimer 2008-2012 et coordonne le projet Data Sharing Alzheimer, qui vise à rendre disponibles les bases de données AD. à la communauté scientifique mondiale.


Nicola a publié 40 articles scientifiques (H-index: 18, points SIGAPS: 604) et 3 chapitres de livres, et a présenté son travail lors des conférences internationales AAIC (Conférence internationale de l’Association Alzheimer) et CTAD (Essais cliniques sur la maladie d’Alzheimer) ainsi qu’aux conférences nationales françaises.

Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK