Prix Joël Ménard 2016 – Mohamad El Haj

Lauréat du prix Joël Ménard 2016 en Sciences Humaines et Sociales, son prix lui a été remis par le Docteur Martine Bungener, membre du Conseil Scientifique International de la fondation.

Après avoir obtenu un diplôme de psychologue de l’Université Libanaise (Liban), le Dr Mohamad El Haj s’est installé en France en 2006 où il a obtenu un diplôme de master en psychologie cognitive de l’Université de Bordeaux (2009). Il a travaillé comme psychologue dans la maison de retraite « Les pleines », à Angers. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur le compromis de mémoire dans la maladie d’Alzheimer (Université d’Angers, France, 2012).


Le Dr. Mohamed El Haj a été nommé Maître de Conférence à l’Université de Lille en 2013 puis professeur agrégé en septembre 2014 (titulaire, Université de Lille, France). Il est membre du SCALab, UMR-CNRS 9193, Laboratoire de Sciences Cognitives & Sciences Affectives où il consacre ses activités pédagogiques, cliniques et de recherche à l’étude du compromis de mémoire dans la maladie d’Alzheimer.

Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK