Maxime Bertoux, lauréat en recherche clinique et translationnelle

Maxime Bertoux est lauréat du prix Joël Ménard 2021 en recherche clinique et translationnelle, son prix a été remis par Frédéric Blanc, membre du Comité Opérationnel de la Fondation Alzheimer.

Le Dr. Maxime Bertoux a reçu le prix Joel Ménard 2021 en recherche clinique et translationnelle. Ce brillant chercheur réalise des travaux de recherche au sein de l’institut « Neurosciences et Cognition » de Lille. Avec son équipe, le Dr. Bertoux développe de nouveaux outils de diagnostic et d’évaluation pour la maladie d’Alzheimer et la démence fronto-temporale. Plus précisément, ces outils ont pour objectif d’évaluer des mécanismes spécifiques impliqués dans les interactions sociales, ce qui augmente la précocité et la spécificité des diagnostics, ainsi que la précision des prédictions et des pronostics. Grâce à une approche pluridisciplinaire, les recherches du Dr. Bertoux renforce les interactions entre cliniciens, sociologues et collaborateurs externes du monde entier.