La transparence

L’association « Don en Confiance » est un organisme français de contrôle, à but non lucratif. Son objectif est d’accompagner les organisations pour établir une relation de confiance avec les donateurs. A cette fin, cette association a établi une Charte de Déontologie et effectue des contrôles continus et indépendants auprès des structures qui souhaitent s’engager dans cette démarche d’accompagnement. La Charte est fondée sur des principes fondamentaux, comme le respect des donateurs, la transparence du parcours des dons, et le désintéressement. Le label « Don en Confiance » est reconnu comme un label de qualité et permet d’apporter aux donateurs des garanties et des  informations clés sur les modes de fonctionnement des organisations caritatives.

/ Projet de labélisation « Don en Confiance »

La Fondation Alzheimer est une organisation solidaire qui finance des projets en recherche scientifique et médicale pour lutter contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Forte de ses valeurs et de ses missions de la Fondation, recherche, innovation et prévention fondées sur une vision positive, l’excellence, la solidarité et l’intégrité, la Fondation Alzheimer s’est engagée en début 2021 dans le projet de labélisation « Don en Confiance ». Grâce à ce nouvel engagement, la Fondation Alzheimer réaffirme son souhait de transparence auprès de ses donateurs.

Le 17 février 2022, la Fondation Alzheimer a reçu la labellisation « Don en Confiance », pour une durée de 3 ans.

/ Versement de 100% des dons à la recherche

Parce que la Fondation Alzheimer consacre depuis plus de 10 ans toute son énergie au soutien de la recherche scientifique et médicale dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer, elle a souhaité le faire au maximum de ses capacités. Ainsi, la Fondation Alzheimer est-elle l’unique structure de lutte contre la maladie d’Alzheimer reversant 100% des dons qu’elle reçoit de la générosité du public à la recherche scientifique et médicale, liant de manière directe cette générosité aux avancées de la recherche et de l’innovation.