Découvrez les lauréats des Prix Joël Ménard 2021 & 2022

Publié le - Modifié le

La cérémonie de remise des Prix Joël Ménard 2021 et 2022 s’est déroulée jeudi 8 décembre 2022, à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Découvrez le portrait ce nos trois lauréats.

De gauche à droite : Dr. Berislav V. Zlokovic, Dr. Nicolas Villain, Dr. Agathe Vrillon, Prof. Joël Ménard, Dr. Maxime Bertoux et le Prof. Philippe Amouyel

/ Trois chercheurs récompensés pour leur travaux en recherche clinique et translationnelle

Créés en 2016, les Prix Joël Ménard de la Fondation Alzheimer ont pour objectif d’encourager la carrière de jeunes chercheurs français pour leurs travaux sur la maladie d’Alzheimer en recherche fondamentale, clinique et en sciences humaines et sociales. Chaque année, au mois de janvier un appel à projets est lancé par la Fondation Alzheimer. A l’issu de la période de candidature, le Conseil Scientifique International de la Fondation sélectionne le candidat pour chacun des domaines de recherche.

Compte tenu de la crise sanitaire, la Fondation Alzheimer n’a pas pu organisé sa cérémonie annuelle de remise des Prix Joël Ménard. C’est pourquoi, les Prix Joël Ménard de 2021 et 2022 ont été remis cette année.

Découvrez sans plus tarder nos trois lauréats pour leur travaux en recherche clinique et translationnelle :