Cérémonie de remise des Prix Joël Ménard 2020

Publié le

La cérémonie virtuelle de remise des Prix Joël Ménard 2020 s’est tenue le 3 décembre dernier. Découvrez les trois lauréats de l’édition 2020 !

/ Julien Lagarde, lauréat en recherche clinique et translationnelle

Le Prix Joël Ménard 2020 en recherche clinique et translationnelle, a été remis au Dr. Julien Lagarde pour ses travaux sur l’utilisation des outils d’imagerie moléculaire afin de mieux rendre compte de l’hétérogénéité chez l’Homme des maladies neurodégénératives et de la maladie d’Alzheimer en particulier et en affiner le diagnostic et le pronostic.

/ Valentina La Corte, lauréate en recherche en sciences humaines et sociales

Le Prix Joël Ménard 2020 en recherche en sciences humaines et sociales, a été remis au Dr. Valentina La Corte pour ses travaux sur les dysfonctionnements de la mémoire épisodique chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

/ Pierre Dourlen, lauréat en recherche fondamentale

Le Prix Joël Ménard 2020 en recherche fondamentale, a été remis au Dr. Pierre Dourlen pour ses travaux sur les liens entre plusieurs gènes de susceptibilité et des protéines impliquées dans le fonctionnement cellulaire et la communication entre les cellules.

Le replay en intégralité de la cérémonie est à découvrir sur notre chaîne Youtube :

Bravo à nos trois lauréats pour leur engagement contre la maladie d’Alzheimer ! Nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour la 6ème cérémonie de remise des Prix Joël Ménard.

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK