Retour sur les 8èmes Rencontres de la Fondation Alzheimer

Événement annuel dédié aux chercheurs, médecins et professionnels de la santé, les 8èmes Rencontres de la Fondation Alzheimer se sont tenues les 19 et 20 novembre 2019 à la Cité Universitaire Internationale de Paris.

Cette année, les porteurs des projets financés dans le cadre de l’appel à projets 2015 ont présenté les résultats de leur recherche. L’occasion pour la centaine de participants de ces journées de discuter sur les plus récentes avancées en matière de recherche fondamentale sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

Le programme et les résumés des présentations des 8èmes Rencontres de la Fondation Alzheimer sont téléchargeables à tout moment ici :

/ Une session flash poster

Pour la première fois, la Fondation Alzheimer a attribué le Prix du meilleur poster. C’est Pierre-Antoine Vigneron, doctorant, de l’équipe de Gilles Bonvento du laboratoire Mircen, qui a été plébiscité par les votes du public.

/ Une conférence sur la réserve cognitive

Nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir le Professeur Yaakov Stern, de l’Université de Columbia, pour une conférence passionnante sur le thème de la réserve cognitive.

Les 8èmes Rencontres de la Fondation, ce sont plus de 100 personnes, chercheurs et cliniciens qui ont pu échanger durant deux jours sur leurs travaux sur la maladie d’Alzheimer, avec de futures collaborations à la clé.

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK