Confinés et solidaires – épisode 3

Publié le

C’est le message que nous souhaitons vous transmettre aujourd’hui pour cette nouvelle chronique de « Confinés et Solidaires ». Oui, vous êtes formidables ! A l’occasion du #GivingTuesdayNow, la Fondation Alzheimer s’engage et soutient toutes les personnes qui agissent partout en France pour rendre le quotidien des personnes vulnérables plus agréable en cette période de confinement.

/ Un bouquet de muguet virtuel

Chaque année pour le 1er mai, nous avons coutume d’offrir un brin de muguet à nos proches. Symbole de l’arrivée du printemps, les petites clochettes apportent du bonheur à ceux qui les reçoivent. Malheureusement cette année, le confinement ne nous a pas permis d’offrir ce porte-bonheur à notre entourage, mais la Fondation Alzheimer a trouvé une alternative : un bouquet de muguet virtuel, à partager sans modération pour offrir de la joie et du bonheur :

/ Danser pour limiter la sédentarité

La société de production ABB reportages invite les personnes âgées, qu’elles soient confinées chez elles ou dans une structure d’accueil, à participer à des cours de tango en vidéo. A travers des ateliers ludiques et adaptés, ces animations incitent nos aînés à danser et à continuer à bouger même pendant le confinement :

Allez hop, on enfile des chaussures confortables et on danse !

/ Granny, le projet étudiant pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

Trois étudiants viennent d’être récompensés pour leur projet « Granny » : une application qui facilite les appels vidéo entre les familles et leurs proches en maison de retraite ou en EHPAD. Le principe est simple : la famille fixe un rendez-vous, le personnel le valide et un sms est automatiquement envoyé 5 minutes avant le début de l’appel vidéo pour que la personne âgée se connecte automatiquement. Grâce à Granny, chaque famille peut communiquer en vidéo avec un proche sans que celui-ci ait besoin d’être accompagné par le personnel !

/ Des dessins pour redonner le sourire aux résidents d’un EHPAD

A Saint-Grégoire, des enfants ont réalisé des dessins qu’ils ont envoyés à l’EHPAD Bellevue. Les résidents ont pu les admirer lors de leur promenade quotidienne.

Bravo à tous pour ces jolis mots d’amour qui ont, nous en sommes sûrs, donné du baume aux cœurs de nos aînés !

Et n’oubliez pas : vous êtes formidables !

Bravo et merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre soutien pendant le confinement. Ensemble, continuons à inonder les réseaux sociaux d’actions positives et solidaires.

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK