24H de live caritatif de jeu vidéo pour soutenir la recherche sur Alzheimer

Afin de soutenir la recherche française sur la maladie d’Alzheimer, la joueuse Likylium, accompagnée du joueur HermannPhili, organise un live caritatif de jeux vidéo de 24h, sur la plateforme Twitch, du samedi 19 septembre 16h00 au dimanche 20 septembre 17h. L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale Alzheimer 2020, a pour ambition de récolter des dons pour soutenir les chercheurs engagés contre Alzheimer.

/ 24h de live pour soutenir les chercheurs engagés contre Alzheimer

Accessible à tous, ce live est à suivre sur la page Twitch de Lykilium. Au programme :

• Une conférence sur la prévention de la maladie d’Alzheimer, par le Professeur Philippe Amouyel le samedi 19 septembre, à 16h30
  • 24h de live de jeu vidéo (dont Animal Crossing, Horizon 0 Down, Fallguys , etc.)

Durant toute la durée de l’événement, les spectateurs auront la possibilité de faire un don en ligne sur notre site web. La Fondation Alzheimer est reconnue d’utilité publique, les dons seront déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée aux chercheurs.