Webinaire n°9 : Alzheimer et maladies apparentées, ce qu’il faut savoir

Publié le

Le nom Alzheimer nous est devenu progressivement plus familier en raison de l’augmentation rapidement croissante du nombre de personnes atteintes de troubles cognitifs souvent caractérisés par des pertes de mémoire. Ce nom correspond à une maladie qui se caractérise par des symptômes et des lésions cérébrales spécifiques. Néanmoins, toutes les atteintes du fonctionnement de notre cerveau, ne sont pas des maladies d’Alzheimer. Plus d’un tiers de ces atteintes est dû à des maladies que l’on qualifie de maladies « apparentées à la maladie d’Alzheimer ». Aussi nous a-t-il semblé important de voir avec vous ce que recouvre ce terme d’apparenté.

/ Alzheimer et maladies apparentées, ce qu’il faut savoir

Pourquoi parle-t-on de maladies apparentées ? Quelles sont ces maladies apparentées à la maladie d’Alzheimer ? Autant que questions essentielles pour mieux connaitre les dysfonctionnements de notre cerveau et pour garantir le diagnostic et la prise en charge les plus adaptés.Pour toujours mieux vous informer, la Fondation a décidé de consacrer son prochain webinaire à ces maladies apparentées. Rejoignez-nous nombreux lors ce moment en direct d’échanges privilégiés avec nos experts. Au programme jeudi 4 novembre à 17h30 :

  • Les maladies à corps de Lewy, par le Professeur Frédéric Blanc
  • La trisomie 21, par le Docteur Marie-Claude Potier
  • Les démences fronto-temporales, par le Professeur Florence Pasquier

Cet événement est gratuit mais nécessite une inscription au préalable :

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK