Adoptez un canard au profit de la recherche contre Alzheimer !

Dans le cadre de l’événement « Ma Deûle et moi » organisé par la ville de La Madeleine , Le Rotary Club de Lille La Madeleine s’associe à la Fondation Alzheimer et vous propose de participer à l’opération « J’adopte un canard », le dimanche 12 mai prochain ! L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à la Fondation Alzheimer et permettront de financer des projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Une Duckrace (course de canards) sera organisée dimanche 12 mai 2019 sur les bords de la Deûle. De nombreux lots sont à gagner ! Tout le monde peut participer à la course, à condition de s’acquitter de l’achat d’un petit canard en plastique : 1 canard = 4 euros = 1 chance de gagner ! 3 canard = 10 euros = 3 chances de gagner !!! L’intégralité des fonds collectés sera reversée au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

/ UNE COURSE QUI TRAVERSE LES FRONTIÈRES

C’est en 1988 au Canada que la première Duckrace a été organisée. Le principe, simple et ludique, était le suivant : organiser une course de canards en plastique sur une rivière. Au fil des années le concept s’est développé dans le monde entier au profit d’œuvres caritatives. Initiée en France il y a quelques années par le Rotary Club, la prochaine course aura lieu dimanche 12 mai 2019.

/ 100% DES FONDS COLLECTES SERONT Reversés A LA FONDATION ALZHEIMER

Organisée en partenariat avec le Rotary club Lille La Madeleine au profit de la recherche contre Alzheimer, la Duckrace se disputera à partir de 11h sur la Deûle, au départ du pont Sainte Hélène.

Plusieurs centaines de canards attendent d’être adoptés ! Chaque canard est numéroté. Les premiers canards à franchir la ligne d’arrivée permettront à leurs détenteurs de remporter de très beaux lots comme des chèques voyages, des cartes cadeaux et plus encore.

Merci au Rotary Club de Lille-La Madeleine d’avoir choisi la Fondation Alzheimer comme bénéficiaire de cet événement ! Ensemble, donnons un futur à notre mémoire en soutenant la recherche sur la maladie d’Alzheimer.