La Soupe des Chefs : quand la gastronomie se met au service de la solidarité

Publié le - Modifié le

Pour la 4ème année consécutive, le Lions Club Chalons Vinetz, fervent défenseur de l’entraide et de la solidarité, organise son action caritative annuelle : « La Soupe des Chefs ». Une initiative gourmande au profit de la Fondation Alzheimer, qui vise à unir la passion de la cuisine et le désir de soutenir les chercheurs engagés dans la lutte contre cette maladie.

/ Une soupe, mille saveurs

Le concept de cette opération repose sur l’engagement et la générosité de 18 chefs renommés de la région, qui se mobilisent pour concocter des soupes exceptionnelles mettant en avant leur talent culinaire et les produits de saison. Chaque soupe raconte une histoire, un voyage gustatif qui transporte les papilles dans un monde de délices.

Ainsi, pas moins de 500 litres de soupe seront proposés à la vente (8€ le litre) lors du marché de Noël de Châlons-en-Champagne. Et pour lutter contre le froid souvent présent sur le marché, du vin blanc chaud vous sera également proposé pour vous réchauffer!

Tous les profits générés par la vente de ces succulentes soupes seront intégralement reversés à la Fondation Alzheimer, lors d’une soirée dédiée en février 2024. Une façon originale et délicieuse de contribuer à la recherche et à l’accompagnement des personnes atteintes de cette terrible maladie.

/ Comment participer ?

Pour déguster ces créations gastronomiques, l’équipe du Lions vous donne rendez-vous le samedi 16 décembre 2023 sur l’un des deux marchés de Châlons-en-Champagne :

• Halle du Marché couvert de 7h30 à 13h
  • Chalet du marché de Noël, Place Foch, de 11h30 à 19h

/ Mobilisons-nous ensemble

« La Soupe des Chefs » est l’occasion idéale de déguster une bonne soupe de saison tout en soutenant les actions de la Fondation Alzheimer. En participant à cet événement, vous soutenez la recherchepour une cause importante, tout en savourant des soupes d’exception préparées par des chefs passionnés !

Venez nombreux participer à cette expérience culinaire solidaire. Ensemble, faisons de « La Soupe des Chefs » un moment de partage, de gastronomie et de solidarité.

Merci aux dix-huit restaurateurs*, à toute l’équipe du Lions Club Chalons Vinetz ainsi qu’à la Mairie pour leur incroyable mobilisation !

*  AM Traiteur, L’Angleterre, Les Armes de Champagne, L’Auberge des Moissons, la Brasserie de la Basilique, la Brasserie du jard, la Boucherie Vachet, la Licorne, Le Carillon Gourmand, Les Caudalies, Le Chaudron Savoyard, Dragon King, L’Edito, L’eole, Marie Caroline, Les Sarments, Souply et Le Vulcano.