N°8 – Les Rendez-vous de la Fondation Alzheimer

Publié le - Modifié le

La maladie d’Alzheimer est une pathologie neurodégénérative affectant progressivement le patient dans sa vie quotidienne mais aussi son entourage. Une fois le diagnostic posé par un médecin expert, il est donc fondamental de suivre le parcours de soins le plus adapté à cette terrible maladie.

/ Patients et familles, avez-vous identifié le parcours de soins adapté ?

La maladie est complexe et le parcours de soins du patient l’est tout autant. Que l’on soit patient ou aidant, c’est de la bonne compréhension de ce parcours que dépend la qualité de la prise en charge et de vie.

Vos nombreuses interrogations sur le parcours de soins nous ont incité à vous exposer la théorie et à vous apporter des éléments concrets de réponse. Bien appréhender ces informations permet la mise en place de démarches pertinentes dans la vie des patients et dans celle des proches aidants. Dans le cadre de sa mission de sensibilisation, la Fondation Alzheimer s’engage dans le partage d’informations claires concernant la prise en charge de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

Rejoignez-nous lors du webinaire spécial « Parcours de soins » et posez vos questions en direct à nos experts. Notre priorité, c’est vous et vos proches dans la lutte contre la maladie. Au programme, jeudi 7 octobre 2021 à 17h30 :

• Le rôle des consultations mémoire dans le parcours de soin au stade précoce, par le Professeur Audrey Gabelle
  • Quand et comment mettre en place des aides à domicile ? Par le Professeur Olivier Hanon
  • Du diagnostic à la prise en charge : spécificités des patients Alzheimer jeunes, par le Professeur David Wallon

/ Inscrivez-vous à notre webinaire

Cet événement en ligne est gratuit mais nécessite une inscription au préalable. Afin de pouvoir échanger avec nos experts de la maladie d’Alzheimer jeudi 7 octobre 2021, inscrivez-vous ci-dessous :