Votre première fois : nouvelles dates de diffusion

La campagne de sensibilisation « Votre première fois », habituellement diffusée sur France 3 les samedi et dimanche à 18h40 sera désormais diffusée du lundi au mercredi, toujours à 18h40 sur France 3.

Du lundi 10 décembre au mercredi 2 janvier 2019, vous pourrez (re)découvrir sur France 3 les confidences d’un premier souvenir qui a marqué la vie de personnalités bien connues des français.

/ Une campagne pour sensibiliser et parler de nos plus beaux souvenirs

« Votre première fois » c’est le témoignage d’un souvenir qui a marqué notre vie et que nous ne voudrions jamais oublier. Avec cette campagne, la Fondation Alzheimer souhaite transmettre une image bienveillante et porteuse d’espoir de son combat contre la maladie d’Alzheimer, grâce au soutien qu’elle apporte à la recherche, à l’innovation et à la prévention.

Nous avons tous un ou plusieurs souvenirs que nous ne voudrions jamais oublier car associés à un événement marquant de notre vie. Qu’ils soient personnels, intimes, drôles ou parfois tristes, peu importe, ils font partie de nous et nous sont précieux. C’est pourquoi il est important de préserver notre mémoire et notre cerveau en adoptant quotidiennement des gestes simples, et ce dès le plus jeune âge.

Soutenir la Fondation Alzheimer, c’est donner un élan à la recherche scientifique et médicale afin de lutter contre cette maladie. Ensemble, donnons un futur à notre mémoire.

/ Retrouvez les témoignages déjà diffusés

Nous vous donnons rendez-vous sur France 3 mais également sur notre chaîne Youtube, notre page Facebook et notre site web pour redécouvrir chaque épisode de notre campagne de sensibilisation.