Marinette Pichon, pour la Fondation Alzheimer

Publié le - Modifié le

En 2018, la Fondation Alzheimer a lancé sur France Télévision « Votre Première Fois », une campagne télévisée de sensibilisation pour changer le regard de la société sur la maladie d’Alzheimer et la perte de mémoire qui y est associée.

Plusieurs personnalités bien connues du grand public ont accepté de participer à cette campagne en nous confiant leur « première fois », ce premier souvenir qui a marqué leur vie ou leur carrière.

/ Quel est le plus souvenir de l’ex-capitaine de l’équipe de France de football féminin ?

Marinette Pichon nous confie l’émotion qu’elle a ressenti sur le terrain le jour où elle a joué pour la première fois avec l’équipe de France féminine football :

/ La maladie d’Alzheimer, une pathologie qui a touché de près la championne

/ Découvrir d’autres témoignages

En cliquant sur l’écran de télévision ci-dessous vous accéderez à l’ensemble des témoignages recueillis pour la campagne de sensibilisation #VotrePremièreFois :