Renaud Capuçon soutient la Fondation Alzheimer

Publié le - Modifié le

En 2019, la Fondation Alzheimer a diffusé sur France 3 la seconde saison de sa campagne télévisée « Votre Première Fois ». Cette campagne de sensibilisation à l’importance de la mémoire dans nos vies à pour but de lutter contre la fatalité de la maladie d’Alzheimer et de faire changer le regard sur cette pathologie.

/ Cette première fois et ce sentiment incroyable, le violoniste aimerait les revivre tous les jours !

Lors d’une tournée européenne, Renaud Capuçon a éprouvé un sentiment incroyable : celui de voler ! Il n’avait que 16 ans, et cette première fois a marqué sa carrière de violoniste à jamais :

/ Avoir une mémoire sans fausse note, c’est possible ?

Le violoniste nous parle des trous de mémoire qui peuvent, parfois, toucher les musiciens et surtout des différents types de mémoire que l’on a. Et vous, vous est-il déjà arriver d’avoir un trou de mémoire lors d’un événement particulier ?

/ Faites comme Renaud Capuçon, soutenez la Fondation Alzheimer !

Pour donner un futur à notre mémoire, vous pouvez faire un don en ligne sécurisé en cliquant ci-dessous :