Jean-Louis Etienne soutient la Fondation Alzheimer

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est VPF_S02_detoure-1024x348.png

En 2019, la Fondation Alzheimer a diffusé sur France 3 la seconde saison de sa campagne télévisée « Votre Première Fois ». Cette campagne de sensibilisation à l’importance de la mémoire dans nos vies à pour but de lutter contre la fatalité de la maladie d’Alzheimer et de faire changer le regard sur cette pathologie.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est blanc.jpg

/ Cette sensation d’apesanteur lorsqu’il est arrivé au Pôle Nord, l’explorateur ne l’oubliera jamais

L’expédition qu’il n’oubliera jamais c’est ce voyage de 63 jours qui l’a conduit jusqu’au Pôle Nord. Le médecin et explorateur Jean-Louise Etienne a éprouvé pour la première fois de sa vie un sentiment d’avoir accompli un exploit. Ce souvenir, il s’en souviendra toute sa vie, et nous aussi :

/ La mémoire, pour lutter contre le froid ?

Pour lutter contre l’hypothermie, le médecin et explorateur Jean-Louis Etienne a fait appel à sa mémoire. Peu importe le type de mémoire utilisait, celui-ci nous permet de rester actif cérébralement et de s’échapper des moments difficiles.

/ Les astuces de Jean-Louis Etienne pour entretenir sa mémoire

La mémoire c’est quelque chose qui évolue, il faut donc l’entretenir. Et pour faire face aux trous de mémoire, l’explorateur Jean-Louise Etienne a quelques astuces !

/ Faites comme Jean-Louis Etienne, donnez un futur à notre mémoire