Michel Cymès soutient la Fondation Alzheimer

Publié le
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est VPF_S02_detoure-1024x348.png

En 2019, la Fondation Alzheimer a diffusé sur France 3 la seconde saison de sa campagne télévisée « Votre Première Fois ». Cette campagne de sensibilisation à l’importance de la mémoire dans nos vies à pour but de lutter contre la fatalité de la maladie d’Alzheimer et de faire changer le regard sur cette pathologie.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est blanc.jpg

/ Etudiant en 3ème année de médecine, cette première fois Michel Cymès s’en souviendra toute sa vie

Tous les médecins attendent ce jour avec impatience : celui où vous appelle « Docteur ». Cette première fois, Michel Cymès l’a vécu comme un aboutissement de sa carrière. C’était à l’Hôpital Necker, il y a plus de 40 ans et pourtant, il ne l’oubliera jamais :

/ Entretenir sa mémoire, est-ce facile ?

Il est très important de connaître le type de mémoire sur lequel on est bon. Par exemple, Michel Cymès a une mémoire de travail, qui se base sur les éléments visuels. Il nous explique comment il l’entretient et à quoi cette mémoire lui sert :

/ S’engager contre Alzheimer, Michel Cymès l’a fait !

Aujourd’hui, 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer en France et près de 250 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Le médecin et animateur Michel Cymès est conscient que cette maladie touche de plus en plus de personne… c’est pourquoi il a décidé de soutenir la Fondation Alzheimer, qui lutte au quotidien contre cette Alzheimer en soutenant les projets de recherche les plus innovants.

Faites comme Michel Cymès, donnez un futur à votre mémoire en faisant un don pour la recherche :