Marie-Claude Pietragalla pour la Fondation Alzheimer

Publié le

En 2018, la Fondation Alzheimer a lancé sur France Télévision « Votre Première Fois », une campagne télévisée de sensibilisation pour changer le regard de la société sur la maladie d’Alzheimer et la perte de mémoire qui y est associée.

Plusieurs personnalités bien connues du grand public ont accepté de participer à cette campagne en nous confiant leur « première fois », ce premier souvenir qui a marqué leur vie ou leur carrière.

/ Quel souvenir n’oublierez-vous jamais Marie-Claude Pietragalla ?

De petit rat de l’opéra à chorégraphe, la carrière de Marie-Claude Pietragalla a été marquée par un événement précis, qu’elle n’oubliera jamais :

/ La danseuse étoilée et chorégraphe nous parle de la mémoire du corps

Vous êtes déjà demandé comment votre cerveau fait-il pour se rappeler d’une chorégraphie que vous n’avez pas dansé depuis des années ?

/ Découvrir d’autres témoignages

En cliquant sur l’écran de télévision ci-dessous vous accéderez à l’ensemble des témoignages recueillis pour la campagne de sensibilisation #VotrePremièreFois :