La maladie d’Alzheimer est-elle héréditaire ?

Publié le

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui touche plus d’un million de français et de françaises aujourd’hui. Dans 99% des cas, la maladie d’Alzheimer n’est pas héréditaire. Ainsi, si l’un de vos parents est atteint d’Alzheimer, cela ne signifie pas que vous développerez systématiquement une maladie en vieillissant. En revanche, certaines formes extrêmement rares peuvent être transmises familialement et avoir une composante génétique majeure. Une partie de ces formes héréditaires de la maladie d’Alzheimer sont associées à la modification de l’un des trois gènes suivants : le chromosome 1, 14 et 21.

/ La maladie d’Alzheimer est-elle héréditaire ?

Pourquoi et comment ces gènes sont-ils susceptibles d’accroitre la survenue de la maladie d’Alzheimer? Pour répondre à ces questions, la Fondation Alzheimer a fait appel à trois experts internationaux de la génétique de la maladie d’Alzheimer afin de vous proposer un webinaire sur la thématique de l’hérédité de cette maladie, jeudi 3 juin 2021 de 17h30 à 19h. Ensemble, nous découvrirons comment ces trois gènes interviennent dans le processus de survenue d’une maladie d’Alzheimer :

/ Participez à notre webinaire sur la génétique de la maladie d’Alzheimer

Sans plus tarder, inscrivez-vous gratuitement à notre webinaire, jeudi 3 juin 2021 à 17h30, pour échanger avec nos trois experts :

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 3 juin à 17H30 !

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS
Ce site web utilise des cookies permettant assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK