Parce que la maladie d’Alzheimer touche près de 900 000 personnes en France et que chaque année 200 000 nouveaux cas sont diagnostiqués, parce que deux fois plus de femmes que d’hommes en sont atteints et parce qu’il n’existe pas encore de traitement curatif, il est temps aujourd’hui de soutenir activement les chercheurs dans leur combat contre Alzheimer.

/ Une date à retenir : le 21 septembre !

A l’occasion de la 26ème Journée Mondiale Alzheimer, la Fondation Alzheimer réaffirme son engagement contre Alzheimer par l’information et la sensibilisation aux moyens de prévenir cette pathologie mais également par le soutien accru qu’elle apporte aux chercheurs.

Tous ensemble, le 21 septembre, disons #StopAlzheimer.

/ Comprendre la recherche et se mobiliser

Tout au long du mois de septembre, nous vous proposerons différents articles pour mieux comprendre la maladie, la recherche et les projets en cours, mais aussi pour vous aider à mobiliser vos proches et vous rejoindre dans votre engagement contre Alzheimer.

Aussi, pour donner un futur à votre mémoire vous pouvez faire un don à la Fondation Alzheimer. 100% de votre don reviendra directement aux chercheurs :

/ Retrouvez nos articles à l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer :