François Berléand soutient la Fondation Alzheimer

En 2019, la Fondation Alzheimer a diffusé sur France 3 la seconde saison de sa campagne télévisée « Votre Première Fois ». Cette campagne de sensibilisation à l’importance de la mémoire dans nos vies à pour but de lutter contre la fatalité de la maladie d’Alzheimer et de faire changer le regard sur cette pathologie.

/ François Berléand a confié à la Fondation Alzheimer un premier souvenir qui a marqué sa vie

François Berléand a confié à nos caméras sa « première fois », ce premier souvenir qui a marqué sa carrière lorsqu’il avait 17 ans :

La mémoire est très importante dans la vie d’un comédien, il faut donc l’entretenir régulièrement pour réussir à apprendre son texte par cœur et éviter à tout prix les oublis. Mais comment faire face aux trous de mémoire lorsque l’on est sur scène ?

Visuelle, gestuelle, sémantique, de travail… il existe différents types de mémoire. Nous avons tous plus de facilité à apprendre en fonction de l’une d’elle. François Berléand nous explique ses astuces pour une mémoire sans faille :

/ Le comédien apporte son soutien à la Fondation Alzheimer pour donner un futur à notre mémoire

Faites comme François Berléand, donnez un futur à notre mémoire en faisant un don pour les chercheurs engagés contre Alzheimer :