4400€ récoltés par le Lions Club Châlons Vinetz lors de la « Soupe des Chefs 2022 »

L’équipe de la Fondation Alzheimer était invitée ce jeudi 2 mars à Châlons-en-Champagne pour recevoir un chèque de 4400€, fonds récoltés suite à l’opération « La Soupe des Chefs » qui s’est déroulée en décembre 2022.

/ La Soupe des Chefs, une troisième édition pour le Lions Club Châlons Vinetz

Pour la troisième année consécutive, le club châlonnais s’est mobilisé afin de coordonner cette opération solidaire d’envergure. L’objectif ? Réunir 21 restaurateurs et traiteurs de Châlons et ses environs dans le but de préparer avec amour 535 litres de soupe, qui sont par la suite vendus sur le marché de Noël de la ville et le tout, au profit d’une bonne cause : soutenir la recherche française sur la maladie d’Alzheimer.

Marion, en charge de la communication de la Fondation Alzheimer, a notamment pu participer à la vente des soupes le 17 décembre. Cette opération solidaire existe grâce à :

• l’énergie et la motivation de Frédérique M (Présidente de la commission de la Soupe des chefs) et toutes les membres du Lions Club Châlons Vinetz
  • l’engagement et la solidarité des restaurateurs et traiteurs participants
  • le soutien de la Mairie de Châlons-en-Champagne
  • et bien évidement sans tous les châlonnais et châlonnaises qui ont contribué au succès de cette opération en achetant un litre de soupe

Alors du fond du cœur, un grand merci pour votre précieux soutien !

/ Quand « châlonnais » rime avec générosité

Forte de son succès, tout comme les années précédentes, l’opération a permis au club de faire un bénéfice de 4400€, qui a été remis par Nathalie B., Présidente du Lions Club Châlons Vinetz, au Professeur Philippe Amouyel lors d’une soirée organisée le jeudi 2 mars 2023.

Durant la soirée, le Prof. P. Amouyel a animé une conférence sur les nouvelles technologies au service des malades et des aidants, et a également rappelé qu’il était possible de retarder l’arrivée des premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer grâce à une prévention active dès le plus jeune âge.

Par la suite, la Boucherie Vachet, Jacky Michel, Bruno Forget et la société AM Traiteur nous ont offert un buffet apéritif ainsi qu’un dîner avec les membres du club. Nos remerciements s’adressent également à Angelina et Jo qui nous ont servi gracieusement tout au long de la soirée.

L’intégralité de la somme récoltée ce jeudi 2 mars sera reversée aux chercheurs engagés contre la maladie d’Alzheimer, afin de donner un futur à notre mémoire.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le samedi 16 décembre 2023 sur le marché de Châlons-en-Champagne pour une 4ème édition solidaire ❤