La Soupe des Chefs, une 3ème opération prévue en décembre à Chalon

Rendez-vous samedi 17 décembre 2022 au Marché de Noël de Châlons en Champagne pour la troisième édition de la « Soupe des Chefs », action solidaire organisée par les bénévoles du Lions Club Vinetz !

Crédit Photo : HS Stories Photography, on Unsplash

/ Des soupes faites avec amour, pour soutenir la recherche française sur la maladie d’Alzheimer

Pour sa 3ème édition, l’action « La Soupe des Chefs » mobilisera 21 restaurateurs et traiteurs de Châlons en Champagne et ses environs. Tous ont accepté de préparer 30 litres de soupes aux saveurs originales, avec des produits locaux et de saison. Ces 630 litres de soupes seront vendus par les bénévoles du Lions Club Chalons Vinetz :

• Au marché couvert le matin ;
  • Au marché de noël situé Place de la République, l’après-midi.

/ Quoi de mieux qu’une bonne soupe pour une bonne cause ?

Les bénéfices de cette opération solidaire seront reversés à la Fondation Alzheimer lors d’un événement, qui sera suivi d’une conférence sur la maladie d’Alzheimer, en mars 2023. La Fondation s’engage à reverser l’intégralité de ce don aux chercheurs français engagés dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Nous remercions chaleureusement toute l’équipe du Lions Club de Vinetz, Mme F. Muller qui préside la commission « La soupe des chefs », ainsi que Mr B. Forget et Mr L. Vachet qui soutiennent cette opération.

Chalonnais, Chalonnaises, nous vous donnons rendez-vous le 17 décembre sur le marché !