Prix DESMAREST 2020 : Troubles cognitifs et neuroinflammation

Publié le

Afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de recherche et d’améliorer la prise en charge des malades, la Fondation Alzheimer s’associe à la Fondation Pierre Deniker pour lancer un nouvel appel à projets pour soutenir des recherches fondamentales , translationnelles et cliniques, le Prix Desmarest. Cet appel à projet est centré sur les troubles cognitifs et la neuroinflammation, associant simultanément des approches issues du monde de la psychiatrie, de la gériatrie et de la neurologie.

Doté de 200 000 €, cet appel à projets permettra de soutenir des projets de recherche issus d’équipes françaises portés un chercheur faisant partie d’une structure de recherche ou d’une équipe clinique impliquée en recherche, sur une durée maximale de 3 ans.

/ Calendrier de l’appel à projet

Les chercheurs peuvent soumettre leur projet jusqu’au 18 octobre 2020, 23h59. Les candidatures seront évaluées par les membres du Conseil Scientifique dédié au Prix Desmarest. Les lauréats seront annoncés lors du Congrès de l’Encéphale 2021 qui se tiendra à Paris, du 20 au 22 janvier 2021.

/ Documents à télécharger