Prix Bernard Forette : 5000€ pour une recherche dans le numérique

La SFGG (Société Française de Gériatrie et gérontologie) et l’ILC (International Longevity Centre France) s’associent pour proposer le Prix Bernard Forette, en homme à cet ancien professeur de médecine interne et de gériatrie et ancien chef de service à l’Hôpital Sainte-Perrine à Paris, qui a profondément marqué la gériatrie de son empreinte.

/ Une première édition autour du numérique en santé

La première édition du Prix Bernard Forette porte sur la thématique suivante : « numérique en santé ». Son objectif est de valoriser la recherche dans les domaines des innovations et de l’inclusion numérique en lien avec le vieillissement.

Un prix de 5000€ sera remis à un chercheur lors du Salon des Séniors qui se tiendra à Paris en avril 2021.

/ L’innovation au service du vieillissement

Forte de son engagement en faveur de la recherche française et de l’innovation au service du vieillissement, la Fondation Alzheimer encourage les chercheurs à candidater à ce prix qui offrira au lauréat une large reconnaissance de ses travaux.