N°6 – Les rendez-vous de la Fondation Alzheimer

Publié le - Modifié le

A ce jour, à l’exception d’un traitement qui vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché américain au début du mois de juin dernier, il n’existe aucun traitement curatif permettant de soigner ou empêcher sur la survenue d’une maladie d’Alzheimer. Néanmoins, certains médicaments peuvent améliorer les symptômes et retarder leur survenue.

/ Peut-on soigner la maladie d’Alzheimer ?

Au-delà d’une prévention quotidienne, qui reste à ce jour notre meilleure arme pour lutter contre l’apparition précoce d’une maladie d’Alzheimer, existe-t-il des traitements médicamenteux pour soigner Alzheimer ? Avons-nous des alternatives à ces traitements médicamenteux ?

Pour en discuter, la Fondation Alzheimer organise jeudi 1er juillet 2021 un webinaire sur les traitements de la maladie d’Alzheimer. Deux experts animeront cette conférence : les Professeurs Audrey Gabelle et Olivier Hanon :

• Où en est la recherche sur les traitements ciblés ? Par le Professeur Audrey Gabelle
  • Quels sont les traitements médicamenteux actuels ? Par le Professeur Olivier Hanon
  • Quels sont les traitements non médicamenteux actuels ? Par le Professeur Olivier Hanon

/ Participez à notre webinaire sur les traitements de la maladie d’Alzheimer

Sans plus tarder, inscrivez-vous gratuitement à notre webinaire, jeudi 1er juillet 2021 à 17h30, pour échanger avec nos experts :

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 1er juillet à 17H30 !