Les 10èmes Rencontres de la Fondation Alzheimer

La Fondation Alzheimer organise la dixième édition de ses Rencontres, les 8 et 9 décembre 2022 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne !

Les Rencontres de la Fondation Alzheimer c’est deux journées d’échanges et de mise en avant des projets de recherche soutenus par la fondation, avec des communications orales et des communications affichées. Cet événement a pour objectif de favoriser les échanges entre scientifiques et cliniciens travaillant sur la maladie d’Alzheimer et dans le but de renforcer leurs collaborations.

• Gratuites et ouvertes à tous les scientifiques et cliniciens ;
  • Possibilité donnée à tous de présenter une communication affichée, y compris sur des travaux de recherche non directement soutenus par la fondation.

En 2022, les Rencontres de la Fondation Alzheimer, c’est également :

• Une conférence prestigieuse donnée par le Dr Berislav V. Zlokovic ;
  • La remise des Prix Joël Ménard 2021 et 2022, en présence des 3 lauréats, dont les noms seront dévoilés lors de la cérémonie ;
  • L’opportunité de découvrir les projets menés actuellement en France dans les laboratoires les plus en pointe de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Dès maintenant, découvrez le programme !