Honorez la mémoire d’un proche en faisant un don in memoriam

Publié le - Modifié le

La lutte contre la maladie d’Alzheimer est une priorité pour les nombreuses familles touchées à travers le monde. Chaque année, des milliers de personnes sont confrontées à cette maladie dévastatrice, et la recherche pour trouver des traitements et des prises en charges nouvelles est la seule voie possible. La Fondation Alzheimer s’est récemment engagée auprès du site afairepart.com pour offrir une nouvelle opportunité de soutien : les dons In Memoriam.

/ Qu’est-ce qu’un don in memoriam ?

Le don In Memoriam est une belle façon de rendre hommage à un être cher en contribuant à la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Plutôt que d’envoyer des fleurs ou des cartes de condoléances traditionnelles, le don in memoriam permet de faire un don en mémoire de la personne décédée. Ces dons sont ensuite dirigés vers des programmes de recherche novateurs et des projets visant à comprendre, traiter et, ultimement, trouver des remèdes à la maladie d’Alzheimer.

/ Notre partenariat avec Afairepart.com

La Fondation Alzheimer est ravie d’annoncer son partenariat avec afairepart.com, un site web dédié à la création d’avis de décès et de faire-part en ligne. Ce partenariat vise à faciliter le processus de collecte de dons In Memoriam. Désormais, les utilisateurs de afairepart.com auront la possibilité d’ajouter un lien direct vers la page de dons In Memoriam de la Fondation Alzheimer lors de la publication des avis de décès.

/ Comment faire un don In Memoriam

Faire un don In Memoriam au profit de la Fondation Alzheimer, est très simple. Vous avez plusieurs possibilités :

1. Lorsque vous utilisez afairepart.com pour créer un avis de décès en ligne, il vous suffit de sélectionner l’option « Don In Memoriam » et de choisir la Fondation Alzheimer comme bénéficiaire. Les proches, les amis et la famille pourront ensuite contribuer directement à la recherche sur la maladie d’Alzheimer en faisant un don en mémoire de la personne décédée,
  2. Vous pouvez faire un don in memoriam en ligne, via notre formulaire dédié,
  3. Vous pouvez inviter votre entourage à nous transmettre un don par chèque, en nous précisant le nom et le prénom de la personne à qui vous souhaitez rendre hommage. Les chèques devront être libellés au nom de la Fondation Alzheimer et envoyés à l’adresse suivante : Fondation Alzheimer, 101 rue de Tolbiac – 75013 Paris

/ A quelles déductions fiscales les donateurs ont-ils droits ?

La Fondation Alzheimer étant habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurance-vie, les dons in memoriam donnent le droit à des réductions fiscales, à hauteur de :

• 66% de l’Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable,
  • 60% de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire,
  • 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI, ex ISF), dans la limite de 50 000€.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service donateurs de la Fondation Alzheimer, à l’adresse suivante : donateurs@fondation-alzheimer.org

/ La force de votre soutien

Chaque don In Memoriam a un impact significatif sur la recherche sur la maladie d’Alzheimer. L’intégralité du don in Memoriam est reversé aux chercheurs. Grâce à la générosité de nos donateurs, la Fondation Alzheimer peut financer des projets de recherche innovants, soutenir des chercheurs prometteurs et accélérer la découverte de traitements efficaces.

Notre partenariat avec le site web afairepart.com offre une nouvelle opportunité de soutien à une cause essentielle. Faites un don In Memoriam aujourd’hui et contribuez à changer l’avenir avec nos chercheurs. Ensemble, donnons un futur à notre mémoire.