Des soupes en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer !

Publié le - Modifié le

Le Lions Club Vinetz organise l’opération solidaire « La soupe des Chefs » samedi 21 décembre 2019 au Marché de Noël de Châlons en Champagne. Les bénéfices récoltés seront reversés pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

« Une soupe c’est un don » explique Frédérique Muller, Présidente de l’action « La Soupe des Chefs » pour le Lions Club Chalons Vinetz. Touchée par la maladie d’Alzheimer, Frédérique a choisi de mettre en place cette action solidaire afin de sensibiliser les châlonnais et châlonnaises à l’importance de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer. En collaboration avec 18 chefs restaurateurs, 30 litres de leurs meilleures soupes seront vendus par les membres et bénévoles du Lions Club Vinetz le 21 décembre à Châlons :

• Au marché couvert le matin ;
  • Au marché de noël situé Place de la République, l’après-midi.

Le litre de soupe sera vendu au prix de 8 euros et l’intégralité de l’argent récolté sera remis aux chercheurs afin qu’ils puissent continuer leurs travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Alors, en cette période hivernale et à la veille de Noël, faites une bonne action en achetant une soupe ! Ce sont donc 540 litres de soupes qui seront proposés à la vente et entièrement préparés à partir de produits frais : crème de céleri et rave fumée, velouté de poivrons au chorizo, velouté de cèpes et de potimarron ou encore velouté de panais à la vanille et aux noisettes.

Se régaler tout en se montrant généreux, la meilleure des recettes ! Merci aux 18 restaurateurs qui ont gracieusement accepté de participer à cette opération, merci aux membres du Lions Club Chalons Vinetz pour leur engagement et leur générosité !