Anne-Sophie Lapix pour la Fondation Alzheimer

En 2018, la Fondation Alzheimer a lancé sur France Télévision « Votre Première Fois », une campagne télévisée de sensibilisation pour changer le regard de la société sur la maladie d’Alzheimer et la perte de mémoire qui y est associée.

Plusieurs personnalités bien connues du grand public ont accepté de participer à cette campagne en nous confiant leur « première fois », ce premier souvenir qui a marqué leur vie ou leur carrière.

/ Le reportage qu’Anne-Sophie Lapix n’oubliera jamais

Son premier reportage ne s’est pas passé comme prévu. Mais heureusement, tout s’est bien fini pour Anne-Sophie Lapix ! Découvrez ce souvenir qu’elle n’oubliera jamais :

Vous souvenez-vous de la première mission que vous avez eu à réaliser lorsque vous avez commencé à exercer votre métier ? Vous pouvez partager votre témoignage sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #VotrePremièreFois

/ Mémoire et Alzheimer : les conseils d’Anne-Sophie Lapix pour stimuler son cerveau

Quelles sont les astuces d’Anne-Sophie Lapix pour entretenir sa mémoire et stimuler son cerveau ? La réponse en vidéo :

Faites comme Anne-Sophie Lapix, donnez un futur à notre mémoire en faisant un don pour les chercheurs engagés contre Alzheimer :

/ Découvrir d’autres témoignages

En cliquant sur l’écran de télévision ci-dessous vous accéderez à l’ensemble des témoignages recueillis pour la campagne de sensibilisation #VotrePremièreFois :